???? Mieux gérer, pour mieux se développer ????
Le développement personnel a le vent en poupe, ces dernières années. Savez-vous pourquoi ?
Il permet à chacun d’aller faire la paix avec lui-même, d’aller chercher la sérénité, pour avancer, pour s’épanouir. Être heureux, en somme.
Entamer ce trajet, c’est être en quête d’une forme de bonheur, et se rendre compte qu’en réalité, c’est à portée de main. Ou plutôt… à portée de souffle !
La sophrologie ne sert pas uniquement à « nettoyer » vos maux, vous débarrasser de ce qui vous encombre. Elle est aussi capable de vous recharger, de laisser place nette à une énergie, une force à toute épreuve. Elle vous octroie une place au meilleur rang. Cela signifie qu’il ne faut pas nécessairement attendre d’être en souffrance pour faire l’expérience de la sophrologie : c’est aussi une démarche de soin de soi.
La sophrologie est un travail du corps et de l’esprit. Le corps les relâchements que procure la sophrologie, l’esprit pour la visualisation et les projections qu’elle demande. Faire travailler ses deux parties de soi, permet aussi de prendre conscience de notre potentiel, de tout ce qu’on est capable d’accomplir. Avoir des envies, des idées, des projets, c’est essentiel. Mais se sentir la force de faire aboutir ses projets, c’est moteur. C’est ce qui nous pousse à passer de l’envie à l’action.
Car dans la projection, votre seule limite est votre imagination. Si vous projetez de belles choses, des réussites et de la positivité, elles vous reviendront de plein fouet lorsque vous vous accomplirez. Rien ne sert d’imaginer le pire, quand imaginer le meilleur peut vous apporter le succès. Et au-delà de l’imagination, la positivité que l’on exprime, que l’on ressent, s’inscrit en nous et nous porte.
La sophrologie dans le développement personnel, c’est prendre conscience de soi, de ce qu’on l’on paraît, de ce que l’on est, à l’intérieur. Cela permet de plonger en soi pour y faire la plus belle rencontre qui soit : la sienne. Et alors, à ce moment-là, on découvre son potentiel, sa force, sa créativité. Quand on en arrive là, on est alors prêt à en découdre, face au monde, à l’adversité et aux obstacles.
Prêt pour la rencontre de votre vie ?
▶ Contactez-moi ????
???? Élodie FACON
???? 06.24.49.61.83
Sophrologue Caycédienne